Mehndi

Pin
Send
Share
Send

Vous avez longtemps rêvé de décorer votre corps avec un motif spécial, mais le manque de courage pour vaincre le tatouage indélébile vous manque-t-il? Oui, et cela vaut-il la peine s'il existe de nombreuses alternatives? Par exemple, le body painting indien de luxe - mehndi.
Rappelez-vous comment, dans notre enfance, imitant un héros d'écran, nous avons dessiné des motifs sur le corps avec un stylo à bille ou un feutre ou décorés nous-mêmes avec des autocollants en forme de chewing-gum? Et étant rentrés à la maison, ils ont lavé tous les arts sans effort avec de l’eau chaude et du savon. Mendi s'apparente à l'art de ces enfants, fait uniquement par des professionnels et est l'art le plus ancien de l'Inde.
Il s’agit d’une technologie indolore pour l’application du henné. La peau n’est pas blessée et il n’ya aucun risque d’infection par des maladies désagréables. Maintient le mehndi pendant deux semaines au maximum, après quoi vous pouvez appliquer un nouveau motif. Si le motif s’ennuie avant, vous pouvez l’enlever facilement en frottant plusieurs fois avec un gant de toilette savonné. Le body painting est fait dans les salons de beauté. Cependant, à la maison, vous pouvez créer un beau mehndi de vos propres mains.
Pour ce faire, vous devez avoir des compétences minimales en dessin et du matériel préparé à l’avance. Nous nous empressons de vous fâcher, un sac de henné ordinaire pour la coloration des cheveux ne fonctionnera pas à cette fin, vous devez trouver une poudre spéciale pour peindre sur le corps. Le henné noir provoque souvent une réaction allergique. Par conséquent, avant toute utilisation, effectuez un test en appliquant beaucoup de produit sur le coude et en le laissant pendant une journée.
Donc, la technologie est simple. Il nous faut un sachet de henné, le jus d’un citron, une quatrième tasse de thé noir fort (ou deux sachets de café soluble dans des sachets, dilués dans un verre d’eau), une goutte d’huile végétale.
1. Le thé ou le café est mélangé avec du jus de citron.

2. Versez le mélange dans un mince filet de henné tamisé et sec, en mélangeant bien la masse.
3. Le résultat devrait être un mélange homogène et visqueux sans grumeaux. Laissez-le pendant 4 heures.

4. Nous transférons la masse dans un sac en plastique en perçant un coin avec une aiguille. Vous pouvez utiliser un cure-dent ou des bouteilles souples.
5. Préparez un mélange de 4 c. sucre et 2 c. à thé jus de citron pour fixer le motif, une aiguille à bouts arrondis ou un cure-dent, des boules de coton et un chiffon pour permettre des ajustements opportuns en cas d'oubli.
6. Choisissez un endroit pour décorer. Traditionnellement, en Inde, le mehndi est appliqué sur les paumes et les pieds, mais vous pouvez également décorer le dos de la paume, le haut du bras et la jambe. Abandonnez l’idée de décorer votre visage, vos oreilles et votre poitrine avec cette technique.
7. Lubrifiez la peau avec de l'huile.
8. À l'aide d'un pochoir, tracez les lignes principales avec un stylo-feutre, puis pressez le mélange dans le sac.
9. Si vous avez du talent artistique, vous pouvez appliquer le motif avec un bâton ou un pinceau en bois.



10. Lorsque le motif sèche, mouillez-le avec un mélange de jus de citron et de sucre.

11. Le dessin doit sécher pendant 8 heures. Essayez de vous déplacer moins avec la partie du corps où le tableau est peint, après quoi l'excès de henné est décollé avec un bâtonnet.

12. Ne soyez pas surpris que la photo du premier jour soit orange, elle s'assombrit le lendemain.

13. Afin de prolonger la durée de vie du tableau, ne frottez pas le motif avec un gant de toilette et n'utilisez pas de produits contenant de l'alcool. Il est toujours bon de garder la main sur le feu, un peu sans fanatisme ni brûlures subséquentes.
14. Le mélange restant peut être conservé au congélateur jusqu'à trois mois.
Succès dans la découverte de vos nouveaux talents!

Pin
Send
Share
Send