Pour fabriquer des bougies décoratives, vous aurez besoin de:
Les bougies sont incolores ordinaires - 2-3 pcs.,
Des crayons de couleur à la cire,
Huiles aromatiques,
Boîte de conserve - 1 pc.,
Moules en silicone pour les petits gâteaux,
Vaisselle pour faire fondre la cire (bocaux en conserve, tasses) - 1-3 pcs.,
Bol pour l'eau - 2 pcs.,
Bâtons de bois.
En guise de base, j'ai pris les bougies les moins chères qui sont encore vendues dans les quincailleries. En raison de leur longueur, ils ne sont pas très pratiques à utiliser et constituent d'excellentes matières premières pour la fabrication de bougies décoratives.
Avec une canette de bière ou des boissons, coupez le dessus. Casser la bougie en morceaux et retirez la mèche. Abaissez la mèche dans le bocal jusqu'au fond, en la fixant par le haut avec un mince bâton exactement au centre du bocal.
Disposez les morceaux de la bougie dans des récipients, ajoutez râpé sur la râpe ou coupez des crayons de cire en morceaux et faites fondre.
Vous pouvez faire fondre la cire au micro-ondes. À la puissance maximale, cela prend plusieurs minutes. Vous pouvez le faire au bain-marie: mettez des récipients de cire dans de l’eau bouillante. Pour une coloration complète de la cire, le mélange doit être remué périodiquement avec un bâtonnet de bois.
Les couleurs peuvent et doivent être mélangées. Cela se fait soit au stade de la mouture des crayons, soit déjà avec de la cire fondue.
Versez doucement la cire fondue et colorée dans le bocal, en essayant de ne pas toucher les murs. Immédiatement mettre le pot dans un bol d'eau froide pour que la cire gèle. La séquence de couches est arc-en-ciel. Idéalement, du rouge au violet, et non le cas - combien de patience est suffisant. Chaque couche suivante est coulée sur de la cire déjà congelée. Il y a un léger mélange de couches, mais dans la bougie finie, cela n'est pas perceptible. Refroidissez la bougie et, une fois durcie, retirez-la de la boîte.
Le travail, bien sûr, est sale, mais la vaisselle (en céramique et émaillée) a été bien nettoyée avec une éponge en fer, destinée aux casseroles.
Il s'avère une bougie lumineuse et originale.
Qui n'a pas entendu parler des avantages de l'aromathérapie? Certaines odeurs peuvent avoir un effet émotionnel: augmenter les performances ou se détendre, stimuler le désir sexuel ou soulager le stress. Des bougies parfumées peuvent être faites en cadeau.
Il est préférable d'utiliser de petits moules, par exemple des moules en silicone pour muffins, où chaque cellule aura sa propre odeur et, éventuellement, sa couleur. Les bougies "sortent" de silicone (pour une meilleure extraction, vous pouvez lubrifier les moules avec de l'huile végétale), elles sont soignées, comme celles achetées.
Le principe de fabrication est le même, il ne reste que quelques gouttes d’huile essentielle dans la cire. Vous pouvez ajouter vos huiles préférées: agrumes, conifères, florales ou utiliser les tables utilisées en aromathérapie. La bougie sentira toute seule, surtout si elle brûle.