À l'aide d'un simple outil de fabrication artisanale pour monter la meuleuse sur un établi, la meuleuse d'angle peut non seulement être fixée de manière sûre entre deux tâches, mais également être utilisée comme une rectifieuse.
L'idée de ce produit fait maison est très simple - vous n'aurez pas besoin de ratisser les décombres sur un établi pour attacher une meuleuse. Maintenant, elle aura un lieu de résidence permanent. Dans ce cas, l'outil sera toujours à portée de main. Ceci est particulièrement pratique dans les petits ateliers.
Tout d'abord, à partir des segments des goujons de différents diamètres et écrous, nous réalisons un arrêt de pression (comme sur une pince ou un petit étau), avec lequel vous pouvez facilement fixer la meuleuse d'angle à l'établi. Ensuite, nous procédons à la fabrication de la structure elle-même.
Les principales étapes du travail
D'une pièce de tôle d'acier ou d'une bande de métal, nous coupons les pièces nécessaires, puis nous les soudons. Ensuite, nous soudons la butée de serrage réalisée précédemment à la conception résultante. Pour plus de commodité, nous utilisons un coin magnétique.
De plus, nous renforçons la structure métallique assemblée avec deux pièces d'un coin en acier et soudons un raidisseur à la place de la fixation de la butée de pression. À l'étape suivante du travail, nous soudons les éléments structurels restants.
Ensuite, il ne reste plus qu’à bien nettoyer les points de soudure et à traiter les bords du métal à l’aide d’un cercle de pétales et à peindre avec de la peinture en aérosol.
Le processus détaillé de fabrication de dispositifs maison pour le montage de la meuleuse sur un établi est visible dans la vidéo sur le site. Se désabonner dans les commentaires, avez-vous aimé ce produit fait maison?