Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Avant de commencer les travaux, préparez soigneusement la surface du sol. C'est l'un des points les plus importants. Les carreaux ne sont posés que sur une surface «confiante»: le linoléum ou les planches de spéléologie ne fonctionneront pas ici. Pour niveler la surface du sol, vous pouvez utiliser du contreplaqué. Cependant, cela ne suffit pas. Pour que la colle à carrelage soit bien en contact avec le sol, je recommande de niveler la surface avec une chape. Plus la surface est lisse, plus il est facile de poser les carreaux.
Ensuite, vous devez déterminer la séquence de pose des carreaux. En règle générale, les carreaux entiers sont disposés dans des endroits centraux et accessibles, et sont coupés autour des bords lorsque les carreaux ne conviennent pas.
Effectivement avec des carreaux pleins et commencer. Pétrir la colle selon les instructions du fabricant (bien mélanger jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse et sans grumeaux et laisser une pause technologique d'environ 10 minutes). Ensuite, avec une spatule ordinaire, étendez la colle sur la surface préparée avec une couche uniforme. Ensuite, nous dessinons une truelle entaillée le long du calque pour obtenir des bandes. Nous posons les carreaux avec précaution: d'abord nous posons complètement un bord, puis nous abaissons lentement le second. Appuyez ensuite sur le carreau avec vos mains pour qu’il soit bien droit. Le processus de style lui-même n'est pas compliqué. Cependant, il est important de noter que la distance entre les carreaux doit être d’environ 3 à 4 mm. Et lors de la pose de chaque tuile, utilisez le niveau de construction: toutes les tuiles doivent être dans le même plan.
Lorsque toutes les tuiles sont posées, vous pouvez commencer à fabriquer des ébauches. Pour ce faire, nous prenons des mesures, dessinons sur une dalle et coupons les résidus inutiles avec une meuleuse. Certains constructeurs utilisent des coupe-carreaux mécaniques ou électriques. Cependant, les ébauches complexes sont plus faciles à couper avec une meuleuse. Ensuite, nous continuons le processus de pose de carreaux, en observant les lacunes. Veuillez noter que les carreaux ne doivent pas reposer contre le mur (un dégagement est nécessaire).
Une fois les travaux terminés, il est nécessaire d’assurer le repos complet de la tuile posée. La colle sèche complètement après 24 heures. Ensuite, la tuile peut être soumise à un stress. Après 3 à 4 jours, il est nécessaire de nettoyer les joints entre les carreaux et de les graisser soigneusement à l'aide d'un coulis, en éliminant les excès.
Les lieux de transition des carreaux en linoléum ou en stratifié se rapprochent des appuis ordinaires. Fermez les joints avec le mur avec une plinthe ou un carreau de bordure. Après séchage, le sol est prêt. Bonne chance
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send