Étau d'établi avec un pivot pratique

Pin
Send
Share
Send

Un étau en métal est une chose nécessaire dans n'importe quel atelier. Aujourd'hui, ils peuvent être achetés sans problème dans le magasin (du plus petit au moyen et grand).

Cependant, il est beaucoup plus intéressant de travailler avec un étau fabriqué par vos soins. Et les fabriquer très souvent revient moins cher que d’acheter.

Dans cette revue, l'auteur montre comment fabriquer un étau avec un mécanisme de pivotement commode.

Pour fabriquer un étau de fabrication artisanale, il vous faut: un coin, un canal, un tuyau rond, un goujon, des plaques de métal et d'autres matériaux.

Lecture recommandée:

  • Comment créer un étau à serrage rapide?
  • Mini étau provenant d'un morceau de canal et d'un vieux cric;
  • Vice puissant avec une enclume dans un morceau de rail de chemin de fer.

Les principales étapes du travail

Tout d’abord, l’auteur découpe deux pièces brutes dans le coin et leur soude des armatures (mouchoirs). Le résultat est une mâchoire de retenue pour étau.

L'auteur soude une plaque à l'un des canaux pour en faire une boîte. Un deuxième canal (plus petit) y est inséré. Les mâchoires de serrage devront être soudées à eux. L'un sera mobile, l'autre sera immobile.

À l'étape suivante, l'auteur définit la vis mère. À l'intérieur du lit, vous devez souder les écrous allongés dans lesquels la tige filetée est ensuite vissée.

Ensuite, nous réalisons des recouvrements pour les mâchoires de serrage. Nous découpons deux morceaux de la plaque métallique de la taille requise et les fabriquons à l'avant de l'encoche.

L'auteur lui-même fabrique le mécanisme rotatif à partir de morceaux de tuyau rond. Une partie est attachée à un étau, la seconde à un établi.

Pour plus de détails sur la fabrication d’un tel étau, voir cette vidéo.

Pin
Send
Share
Send