Comment faire une pierre décorative avec vos propres mains

Pin
Send
Share
Send

Les pierres naturelles sont souvent utilisées pour décorer un étang artificiel (étang) ou pour concevoir une mini cascade sur un site.

Mais que se passe-t-il s'ils ne sont pas disponibles? Dans ce cas, vous pouvez fabriquer des pierres décoratives qui imiteront les pierres naturelles.

Pour cela, l'auteur utilise un mortier de ciment et de sable. Les proportions sont les suivantes: 1 seau de ciment, 2 seaux de sable et un sac de colle à carrelage.

Nos pierres sont «moulées» à partir de la solution finie. Lorsque la solution sèche un peu, à l'aide d'un burin, d'un tournevis ou d'autres outils improvisés, nous donnons à la pièce la texture souhaitée.

Tout se fait ici «à l'œil» - aucun modèle ne doit être utilisé. Fais comme tu veux. N'ayez pas peur d'expérimenter.

Peinture sur pierre décorative

Avant de peindre, la pierre devra être apprêtée. Et vous ne pouvez pas attendre jusqu'à ce que l'apprêt sèche - à la place, nous commençons immédiatement à appliquer la couleur de base.

À l'aide d'une éponge en mousse, appliquez d'abord le blanc. La couleur de base dont vous avez besoin pour essayer d’atténuer toutes les transitions nettes et nettes.

Encore une fois, sans attendre que la couche de peinture blanche soit sèche, appliquez une deuxième couche de couleur marron clair. Il ne doit pas être utilisé sur toute la surface de la pierre, mais dans des endroits séparés.

Puis, en utilisant le noir, l’auteur fait de petites transitions sombres.

Le noir peut également peindre des fissures et des égratignures à la surface de la pierre. Ensuite, avec une éponge, nous enlevons tout ce qui est inutile.

Pour plus de détails sur la fabrication d'une pierre décorative de vos propres mains, voir la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send