Le piège le plus simple pour les guêpes: à partir de bouteilles en plastique vides

Pin
Send
Share
Send

Guêpes dans la banlieue - c'est un autre malheur. Au lieu de vous récolter calmement, vous devez vous débarrasser de ces insectes agaçants et les esquiver. Et parfois, ils peuvent piquer.

Si ces «invités non invités» qui vous gênent par leur présence se rendent chaque jour sur votre site, vous devez agir de manière radicale.

Un simple piège aidera à réduire le nombre de guêpes. Vous pouvez le faire à partir de bouteilles en plastique.

De plus, il existe deux options pour les pièges à guêpes. Quel que soit votre choix, utilisez-en un. Les bouteilles en plastique peuvent être utilisées avec n'importe quel volume.

Les principales étapes du travail

La première version du piège à guêpes est la plus simple. Coupez le haut de la bouteille avec un goulot. Ensuite, insérez-le dans le bas.

Vous devez d’abord dévisser le couvercle. Sur les côtés, nous faisons des trous dans lesquels nous passons la corde.

Il est nécessaire que le piège puisse être suspendu au bon endroit. L'inconvénient de cette conception est qu'il ne doit être placé que dans des endroits protégés de la pluie.

La deuxième variante du piège a plus de succès, mais deux bouteilles sont nécessaires. Cependant, le matériel n'est pas rare, donc le trouver ne sera pas un problème.

D'une bouteille, nous n'avons besoin que d'une partie du goulot et, dans la seconde, d'un trou sous celle-ci. Après cela, insérez le goulot dans la bouteille et le piège est prêt.

Maintenant, il ne reste plus qu'à préparer la «farce». Pour ce faire, mettez quelques cuillères à soupe de sucre dans une tasse avec de l'eau et mélangez bien.

De plus, il est conseillé d'utiliser de l'eau tiède afin que le sucre s'y dissolve et ne précipite pas. Ensuite, nous versons cet appât liquide dans des pièges.

Les guêpes adorent les sucreries, il est donc peu probable qu'elles résistent à la tentation et volent à côté.

Alors que les abeilles ne tombent généralement pas dans de tels pièges. Contrairement aux guêpes, elles travaillent constamment - elles n’ont pas le temps de se retourner le nez.

Pour plus de détails sur la fabrication d'un simple piège à guêpes avec vos propres mains (à partir de bouteilles en plastique vides), voir la vidéo sur le site Web.

Pin
Send
Share
Send