Pour vous détendre en dehors de la ville: en pleine nature ou à la campagne, une chaise pliante en bois fabriquée par vous-même est parfaite.
Une fois pliée, cette chaise s'insérera sans problème dans le coffre d'une voiture. Pour sa fabrication, vous pouvez utiliser les panneaux coupés restants, par exemple, après les travaux de construction.
La première étape consiste à couper quatre jambes. Les flans ont une forme triangulaire et des angles vifs doivent être coupés.
Dans les jambes, nous forons des trous pour les boulons, après quoi ils doivent être poncés. L'auteur utilise pour cela une meuleuse (meuleuse d'angle) avec un disque de pétale.
Les principales étapes du travail
A l'étape suivante, il faudra préparer des panneaux rectangulaires. Nous fixons les planches sur les vis à la première paire de pattes.
Ensuite, nous connectons toutes les jambes avec des boulons et des écrous, puis visons les planches rectangulaires sur la deuxième paire de jambes.
Voici une chaise simple et confortable pour la relaxation. Au final, il ne reste plus qu’à recouvrir le bois de vernis ou d’imprégnation minérale.
Pour plus de détails sur la fabrication d’une chaise pliante en bois pour votre maison d’été et vos loisirs en plein air, consultez la vidéo sur notre site Web.