Tabourets de bricolage

Pin
Send
Share
Send

Les meubles pliants pour le camping ont depuis longtemps gagné en popularité. Beaucoup emportent avec eux des tabourets confortables et légers lors d’un pique-nique ou d’une sortie en camping.

Dans cette revue, l'auteur montre comment créer des sièges portables élégants et durables avec vos propres mains.

Pour cela, vous avez besoin de contreplaqué de 20 mm d'épaisseur. Après avoir décidé de la taille du tabouret, scié les futures jambes.

Demandez-vous si vous emporterez un tabouret dans un sac à dos ou dans une voiture. Couper un bord à un angle de 45 degrés. Maintenant, vous devez poncer soigneusement l'endroit a vu.

Les principales étapes du travail

À l'étape suivante, marquez le milieu et percez des trous dans les pieds, en les serrant au préalable avec une pince.

Il est préférable d'acheter des supports de meubles spéciaux. Ils ont l’air soigné, les vêtements ne s’y accrochent pas et le tabouret s’avère fiable et durable.

Mesurez 5 cm à partir du bord biseauté des pieds et fixez-leur une large cloison, après avoir percé des trous dans le contreplaqué.

Répétez la même chose de l'autre côté. Pour ce montage, des vis ordinaires conviennent. Il est préférable de prétraiter la jonction avec de la colle de menuiserie.

Vous avez maintenant besoin de rails ronds durables d'un diamètre d'au moins 15 mm. En haut des jambes, percez quelques millimètres de moins.

Maintenant, broyez les extrémités des lattes avec un couteau, travaillez avec de la colle à bois et insérez-les dans les trous. Un maillet en caoutchouc aidera à les marteler doucement et fermement.

Au fait, si vous n'avez pas de maillet, vous pouvez le faire vous-même à partir d'un tee-shirt régulier. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet ici.

La dernière étape du travail

Vous pouvez maintenant couper le bord supérieur des jambes en mesurant l'angle dans la position dépliée ou le laisser droit. Le tabouret doit être démonté et soigneusement poncé.

Après cela, le contreplaqué peut être recouvert de teinture, de peinture ou d’huile. Une fois la composition complètement sèche, les selles peuvent être réassemblées.

De la ficelle épaisse sera utilisée pour le siège. Il est durable et va bien avec la texture naturelle du bois. Vous pouvez le couper en bandes séparées et le fixer à la superglue. Ou attachez-les autour des jambes de façon décorative.

Le travail est fini! Il est commode d'emporter des sièges aussi légers et compacts avec vous lors d'un pique-nique ou simplement de les emporter dans le jardin. Et tout le monde peut les fabriquer. Alors allez-y!

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Fabriquer un tabouret 4 pieds en bois de palette. Recycler (Mai 2024).