Quand j'organise un jardin, je veux toujours économiser de l'argent. Ainsi, les bacs pour plantes peuvent être fabriqués indépendamment, pas du tout inférieurs à la qualité du magasin.
Il existe une technologie simple qui vous permet de créer une variété de conteneurs en ciment. Vous n'avez pas besoin de moisissure pour couler, ce qui permet d'économiser de l'argent et laisse de la place à l'imagination.
Les principales étapes du travail
Vous devez d’abord décider de la forme de la baignoire. Esquissez et découpez la lame dans une tôle. Fixez-le à une tige de fer ou à une bande le long de laquelle la lame peut être déplacée. Souder la tige à un morceau de tuyau qui s’ajuste parfaitement contre le poteau.
Le pôle est fermement fixé dans le sol et ratissez le sable. Initialement, avec une lame, nous donnerons au sable la forme souhaitée pour que les parois intérieures soient bien rangées. Versez progressivement du sable humide jusqu'à ce que vous soyez en parfait état.
Vous pouvez maintenant commencer à verser du ciment. Augmentez le rayon de la lame en fonction de l'épaisseur de la paroi du futur produit.
Pour la première couche, la composition doit être liquide. Lors de l'éclaboussure d'une tasse, versez un mélange de ciment sur tout le moule.
Le sable absorbe très rapidement l'eau, ce qui vous permet de passer immédiatement à l'étape suivante. L'épaisseur principale sera réalisée à partir d'un mélange de ciment suffisamment épais.
Il devrait être facile de taper sur la spatule et de ne pas drainer. Établissez progressivement les murs, sans oublier de lisser le mélange avec une lame.
Au stade final, nous reviendrons au mélange liquide. Il est nécessaire que la surface du produit soit parfaitement lisse et uniforme, sans rugosité et sans bulles d'air. Ajoutez progressivement du ciment pour former un motif de lame.
Maintenant, retirez le poteau et coupez les traces de béton des bords du bol. Même si le mélange est encore humide, ce sera facile à faire.
Il est important de bien laisser sécher le produit lorsque tous les travaux sont terminés. Le ciment humide peut se fissurer ou se déformer, en particulier pour les grandes cuvettes lourdes.
Vous pouvez laisser une couleur grise ou peindre la baignoire. Les peintures au ciment sont idéales pour les produits qui resteront dans la rue. Ils ne se décolorent pas après une exposition au soleil ou à l'eau.
En utilisant la même technologie, il est facile de créer un socle pour la baignoire. Donc, cela aura l'air encore plus intéressant.