Un grand couteau de machette peut être utilisé à la fois dans la cuisine et en randonnée (par exemple, pour dégager un passage ou pour "couper" des branches en cas d'incendie).
Un matériau de prédilection pour la fabrication de machettes et autres couteaux est un ressort de voiture en acier ressort-ressort 65G.
Vous pouvez également utiliser des lames de machine pour les scies mécaniques en acier à coupe rapide P6M5 (appelée rapide).
Les principales étapes du travail
Tout d'abord, sur la pièce, vous devez faire de petites fentes (des deux côtés) sur toute la longueur. Après cela, le maître broie la lame.
Dans l'étape suivante, vous devrez créer un manche pour un couteau de machette. Pour cela, le maître utilise deux découpes de la planche, qui doivent être sciées à la taille souhaitée.
Nous forons des trous dans la pièce métallique et les moitiés de la poignée, puis nous les collons à la queue du couteau. Pour coller des pièces, vous pouvez utiliser de la colle époxy.
Ensuite, l’auteur procède à l’usinage de la poignée. Sur les côtés, vous devez faire des rainures dans lesquelles sont ensuite insérées des plaques métalliques.
La touche finale est le polissage du métal et l’affûtage final de la lame. Cette étape est l'une des plus laborieuses. Le manche en bois peut être verni ou trempé dans de l'huile minérale.
La vidéo sur notre site Web donne des détails sur la fabrication d'un grand couteau de machette de vos propres mains.