Dans cette revue, l’auteur montre comment fabriquer une buse à monter soi-même pour perceuse ou tournevis à partir d’un moyeu de vélo et d’une lame de scie. Quelques autres détails seront également nécessaires.
À l'aide de cette buse artisanale, l'auteur va voir de petites barres, du contreplaqué et des planches minces. Cependant, il convient de noter que l'efficacité d'un tel produit maison est extrêmement faible en raison de la faible vitesse du tournevis.
La première étape consiste à installer la lame de scie sur l'axe du moyeu de la bicyclette, à la centrer et à la serrer à l'aide d'un écrou. Ensuite, nous passons à la prochaine étape du travail.
Le processus de fabrication d'une buse maison
La prochaine étape nécessitera l'utilisation d'une perceuse mécanique, d'un long boulon, d'un écrou ordinaire et d'un écrou prolongé.
Nous insérons un long boulon dans le trou de la poignée dans la poignée et soudons l’écrou allongé au moyeu de la bicyclette. Ensuite, nous rassemblons toutes les pièces en une seule unité, après avoir préalablement nettoyé la soudure.
Ensuite, l'auteur installe la buse finie dans un tournevis et l'essaie en pratique. L’appareil fonctionne, mais sa portée n’est limitée que par la coupe de branches minces et de petits blocs de bois.
Pour plus d'informations sur la fabrication d'une buse à partir d'un moyeu de vélo et d'une lame de scie, voir cette vidéo.