Pour effectuer des travaux de réparation ou d’entretien sur une motocyclette, celle-ci doit d’abord être solidement fixée, pour ce faire, l’auteur propose d’utiliser un appareil simple. Vous pouvez le fabriquer vous-même à partir de morceaux de métal.
Pour la fabrication de produits faits maison, des pièces de bande de métal, un coin de construction, deux longs boulons avec des écrous et une paire de roulements (ou plutôt des pinces internes) seront nécessaires.
La première étape consiste à couper 4 segments de la bande: deux courts et deux longs. D'un côté, nous avons coupé les quatre flans avec une meuleuse à un angle de 45 degrés. Après cela, ils doivent être soudés ensemble. Ensuite, les soudures doivent être nettoyées avec des meuleuses d'angle.
Les principales étapes du travail
À l'étape suivante, nous avons coupé un morceau du coin du bâtiment qui convient à la longueur. Dans un des flans, l’auteur perce des trous pour les boulons et les écrous à souder. Après cela, les deux flans de la bande devront être soudés à une pièce d’angle parallèle.
Ensuite, nous coupons deux autres morceaux de la bande et soudons la troisième pièce. Nous faisons un marquage et soudons deux roulements internes à partir des roulements. En fin de compte, il ne reste plus qu'à tout polir, si vous le souhaitez - vous pouvez peindre.
Pour plus d'informations sur la fabrication d'un simple dispositif de réparation de la moto pendant la durée des réparations ou de l'entretien, consultez la vidéo sur notre site Web.