Bouchons de bouteilles de vin - un péché à jeter. Ils peuvent être utilisés dans la fabrication de divers éléments décoratifs et de produits maison pour la décoration intérieure. C'est juste pour les couper uniformément le long du "à l'œil" - il est nécessaire d'essayer très fort.
Pour faciliter la tâche, l’auteur suggère de créer un modèle simple pour même couper les bouchons de vin avec ses propres mains. Vous pouvez le fabriquer à partir de morceaux de contreplaqué ou d'une planche ordinaire.
Tout d'abord, il est nécessaire de scier deux morceaux de contreplaqué, et le bord des deux côtés doit être coupé sur une circulaire à un angle de 45 degrés.
Il est préférable de préparer immédiatement le rail de la largeur souhaitée et d’en couper deux pièces. De ces flans, l'auteur colle un "bateau".
Les principales étapes du travail
Les extrémités du "bateau" qui en résulte doivent être recouvertes de contreplaqué: de plus, d’une part, l’auteur colle deux pièces épaisses, de l’autre, de faible épaisseur. Ensuite, le "bateau" doit être collé à un morceau de contreplaqué rectangulaire (base).
À l'étape suivante, l'auteur effectue une coupe longitudinale dans le «bateau» pour la lame de scie, ainsi qu'une coupe triangulaire à l'extrémité du gabarit (où du contreplaqué mince est collé).
Maintenant, le produit fait maison est complètement prêt et vous pouvez déjà commencer à couper les bouchons de liège. L'auteur effectue cette opération sur une scie à ruban. En plus de la base, un repose-doigt peut être collé.
Pour plus de détails sur la création d’un gabarit simple permettant de couper les bouchons de vin, voir cette vidéo.