Dans cet article, l'auteur partage une idée simple sur la manière de fabriquer de manière indépendante un embout pour un fer à souder électrique ménager. Pourquoi est-ce même nécessaire? Par exemple, il peut être utilisé pour souder et réparer des pièces en plastique.
Ainsi, en seulement une demi-heure, vous pouvez fabriquer une buse supplémentaire pour le fer à souder, ce qui peut être utile à la maison.
Toutefois, notez que la méthode de réparation utilisant le treillis est préférable pour le plastique ABS (cette technologie ne fonctionne pas ou fonctionne mal sur le plastique PP). Cependant, si vous avez un tel désir, vous pouvez expérimenter vous-même.
Les principales étapes du travail
Pour fabriquer un bout de lame, vous aurez besoin d’une barre de cuivre d’un diamètre d’environ 8 à 10 mm. Le bord de la pièce doit être aplati avec un marteau pour lui donner la forme d’une omoplate arrondie.
Ensuite, vous devez broyer la tige d'une aiguille faite maison au diamètre requis. En tant que modèle que vous pouvez suivre, l’auteur utilise son propre embout de fer à souder.
Affûter la tige au diamètre souhaité est très simple - il vous suffit de maintenir la barre dans le mandrin du tournevis et de retirer le métal en excès avec une lime.
Ensuite, vous devez plier légèrement la tige et couper la lame de sorte que le contour extérieur ait la forme correcte. Après cela, insérez la buse maison dans le fer à souder et vous pourrez travailler.
Pour plus de détails sur la manière de faire une piqûre à faire sur un fer à souder pour le soudage de plastique, nous vous recommandons de regarder la vidéo sur notre site Web.