La propreté et l'ordre dans l'atelier sont la clé d'un travail productif. Quoi qu’il en soit, c’est agréable d’être dans une pièce où les ordures ne sont pas dispersées et où tout est à sa place.
Par conséquent, dans cette revue, l’auteur a décidé de partager l’idée de fabriquer avec ses propres mains une version maison d’un aspirateur de chantier.
L'auteur utilise un aspirateur de chantier, acheté auparavant pour le nettoyage de la maison. En fait, ce ne sera pas la fabrication d'un nouvel, mais le raffinement d'un aspirateur de construction existant.
Les principales étapes du travail
Le conteneur en plastique lui-même, dans lequel se trouve le sac à ordures, n’est pas requis dans ce cas. Seule la partie supérieure du boîtier sera nécessaire, dans laquelle se trouve un moteur avec une turbine, un filtre et un tuyau flexible.
La modernisation de l'aspirateur d'usine consiste à augmenter le volume du réservoir de collecte des ordures. En d’autres termes, nous retirons la partie inférieure "native" du corps de l’aspirateur et utilisons plutôt un baril (en plastique ou en métal).
L’essence de la modification consiste à fixer la partie supérieure de l’aspirateur au couvercle d’un fût en métal. De plus, pour créer les flux vortex appropriés, des coudes en plastique pour une conduite d’égout d’un diamètre de 50 mm seront également nécessaires.
Deux trous doivent être percés dans le couvercle du canon, après quoi nous insérons la partie supérieure de l’aspirateur, mettons un filtre en papier et installons le coude pour le tuyau en plastique.
Pour plus de détails sur la fabrication d'une version domestique d'un aspirateur de chantier, voir la vidéo sur notre site Web.