Un cercle de feutre pour le polissage du métal peut être fabriqué à partir de bottes en feutre et de morceaux de contreplaqué. De plus, un cercle de feutre fait maison est assez universel. Il peut être installé en émeri ou sur une meuleuse d'angle.
Pour commencer, l'auteur découpe un carré de la taille souhaitée dans une feuille de contreplaqué. Ensuite, il marque le centre et perce un trou pour le boulon M8. Ensuite, vous devez dessiner un cercle et, à l'aide d'un puzzle, découper une pièce ronde.
Les bords de la pièce doivent être sablés de manière à être uniformes. Ensuite, vous devrez couper un autre cercle de contreplaqué selon le gabarit prêt à l'emploi. Les pièces doivent être collées ensemble.
Les principales étapes du travail
Après le collage, nous fixons en outre les deux flans avec des vis. Au centre, vous devez percer un trou de diamètre supérieur pour pouvoir placer un cercle sur l'arbre du moteur. Les bords devront être alignés sur la meuleuse.
Ensuite, l'auteur enfile des bottes en feutre sur un cercle de contreplaqué et supprime tout ce qui est inutile avec des ciseaux. Vous aurez également besoin de découper un cercle de diamètre approprié dans le soufflet en feutre, qui est collé avec de la colle sur un côté du flan de contreplaqué rond.
Le résultat est une simple roue de polissage à faire soi-même pour polir le métal. Vous pouvez bien sûr acheter un cercle d’usine. Cependant, si vos bottes de poussière accumulent la poussière dans un coin, pourquoi ne pas les utiliser à bon escient?
Pour plus de détails sur la fabrication d’un cercle de feutre fait maison, voir la vidéo sur notre site Web.