Un simple conducteur fait maison pour les connexions de boîte

Pin
Send
Share
Send

La connexion directe aux pointes, qui est souvent utilisée lors du montage de boîtes, bien qu’elle soit considérée comme simple, se caractérise par une "disposition capricieuse". Dans ce cas, il est extrêmement important d’observer la précision.

Par conséquent, il est évident qu’il est très problématique de réaliser à la main un joint de qualité, à rainures épines. Il est préférable d’utiliser une fraise et un appareil maison - un gabarit pour les connexions de boîtes.

Un dispositif artisanal simple pouvant être fabriqué à partir de matériaux improvisés assure la fabrication précise de pointes et de rainures pour les joints de caisses et accélère également le processus de travail.

Les principales étapes du travail

Un conducteur fait maison se compose de deux parties principales: la base (elle peut être fabriquée à partir de morceaux de contreplaqué ou de MDF), qui est fixée à la table de fraisage avec des pinces et des glissières mobiles avec accent.

Tout d'abord, il est nécessaire de scier sur la scie circulaire les ébauches qui seront utilisées dans le processus de fabrication du conducteur. Ensuite, l'accent devra être collé à la base (sur un côté) - l'auteur utilise la bande de MDF.

Ensuite, vous devez créer la deuxième partie de la glissière mobile. Pour qu'ils glissent facilement le long de la base, il est conseillé de laisser un vide. Par exemple, vous pouvez insérer une bande de papier.

À la dernière étape des travaux, il ne reste plus qu’à faire une rainure dans l’accent mis sur la glissière et à installer la butée de tige à partir d’un morceau de contreplaqué de section carrée.

Pour plus d'informations sur la création d'un conducteur artisanal simple pour les connexions de boîtier, nous vous recommandons de regarder la vidéo sur le site.

Pin
Send
Share
Send