Besoin de fixer deux morceaux de contreplaqué ou de panneaux OSB (ou, par exemple, de souder des plaques d'acier ensemble) à un angle de 90 degrés? Pour ce faire, vous pouvez utiliser un simple conducteur fait maison pour connecter les pièces à angle droit.
Pour fabriquer ce produit maison, vous aurez besoin d’un carré de 15 * 15 mm, d’un goujon de 8-10 mm de diamètre et de deux écrous à oreilles. Comme vous le voyez, les matériaux sont assez abordables, donc ce ne sera pas un problème que de s'y perdre.
La première étape consiste à couper deux morceaux d'un carré de même longueur. Ensuite, ils doivent être soudés ensemble à angle droit, après avoir été biseautés. Ainsi, la base de l'appareil fait maison est prête.
Le processus de fabrication d'un conducteur de coin
Après le soudage, nous nettoyons les soudures avec une meuleuse. Sur chaque côté de l'appareil, vous devez percer cinq trous traversants à égale distance les uns des autres. De plus, le maître traite les trous forés avec une fraise.
Après cela, vous devez couper deux petits morceaux du carré et y percer un trou. Ensuite, vous devez plier l’épingle à cheveux selon un angle et en couper deux pièces identiques en forme de L.
À la dernière étape, l'assemblage de l'appareil est effectué. Pas beaucoup de temps était nécessaire. Pour plus de détails sur la fabrication d'un conducteur artisanal simple pour relier des pièces ou des pièces à un angle de 90 degrés, voir cette vidéo.