Un outil simple pour la pose rapide de béton cellulaire

Pin
Send
Share
Send

Envisagez-vous de construire une maison en béton cellulaire? Dans ce cas, vous aurez certainement besoin d’un appareil simple et pratique pour accélérer le processus de maçonnerie. De plus, le faire n'est pas difficile.

Le dispositif lui-même est une boîte ouverte de forme rectangulaire. Trois côtés de la boîte - des planches ordinaires (vous pouvez également utiliser du contreplaqué résistant à l'humidité), et le quatrième - d'une truelle en métal avec un bord dentelé (peigne).

En fait, nous avons eu un chariot pour la solution adhésive. La solution préparée est coulée à l'intérieur de la boîte, puis répartie uniformément sur la surface de blocs de béton aérés lors du déplacement du chariot le long d'une rangée.

Technologie de la maçonnerie en béton cellulaire

Une fois la boîte remplie de solution adhésive, déplacez-la simplement le long de la rangée. Le chariot est fabriqué sur toute la largeur du béton cellulaire et de telle sorte qu'il ne débouche pas sur le côté.

À la prochaine étape, à l'aide d'une spatule avec un peigne, la solution adhésive est appliquée sur la surface verticale du bloc déjà installé. Et puis le maître met un nouveau bloc.

Une opération similaire est effectuée avec tous les blocs suivants. En passant, dans ce cas, le maître ne vérifie pas chaque bloc par niveau. Il commence par expulser une série de pierres, puis frappe ensuite les blocs avec un marteau (maillet).

Pour plus de détails sur la manière d'organiser un simple dispositif de maçonnerie rapide en béton cellulaire, ainsi que sur son fonctionnement, voir cette vidéo.

Pin
Send
Share
Send