Pour retirer facilement et sans danger les ressorts des amortisseurs d'automobile dans un garage, il est préférable d'utiliser des dispositifs spéciaux (supports) facilitant le travail.
Les modèles d'usine ne sont pas bon marché. Oui, et pourquoi payer trop s'il existe toujours une alternative? Par exemple, vous pouvez créer votre propre appareil maison pour retirer les ressorts d’un vérin mécanique.
La première étape consiste à rallonger le support de jack de 2 à 3 fois. Pour ce faire, le maître découpe d'abord le nickel de support et soude une section du tuyau profilé de la longueur souhaitée sur le bâti.
Les principales étapes du travail
Ensuite, la base du cric devra être soudée au bas du profilé. Ensuite, un volant est soudé à celui-ci (il est conseillé d'en choisir un de sorte que le trou intérieur ait un diamètre légèrement supérieur à celui de la pièce de support elle-même).
Ensuite, à l’aide d’une meuleuse, vous devez couper le crochet normal du cric et souder à la place une pièce en U soudée à partir de pièces du profilé.
Ensuite, dans la partie supérieure du cric, il sera nécessaire de faire un autre crochet, mais déjà à partir d'une plaque métallique de 7 mm d'épaisseur.
En principe, dans la partie inférieure, le crochet peut également être fabriqué en métal épais. Le design lui-même sera alors plus fiable.
Ensuite, il ne reste plus qu'à nettoyer l'appareil avec un broyeur et de la peinture. Un processus plus détaillé de fabrication d’un dispositif permettant de retirer les ressorts des amortisseurs de voiture est recommandé pour visionner la vidéo sur notre site Web.