Un très vieux couteau (bec) avec une poignée «en forme de baguette» a été apporté au maître pour restauration. Les coussinets sont en plexiglas et les inserts intérieurs en carton. Pour ramener le couteau dans l’ordre, il sera nécessaire de restaurer la lame elle-même, mais aussi de lui donner un autre manche, plus pratique et plus beau.
Pour la fabrication du manche (deux superpositions pour l'apiculteur, ainsi que deux inserts internes), le capitaine a décidé d'utiliser du textolite. Le matériau n'est pas le plus noble, mais en tout cas meilleur que le plexiglas avec du carton.
La première étape consiste à découper les deux inserts intérieurs. L'auteur utilise un ancien insert en carton comme modèle. Les détails sont découpés dans le PCB avec une scie à métaux.
Les principales étapes de la fabrication du stylo
À l'étape suivante, les inserts découpés dans une pièce brute en textolite doivent être traités sur une émeri ou une meuleuse. Vous pouvez également utiliser une perceuse avec une buse de meulage à cet effet.
De plus, dans chaque insert du circuit imprimé, il sera nécessaire de percer trois trous - les mêmes que sur le couteau lui-même. Des forets pour le métal sont utilisés pour percer ce matériau.
À la dernière étape, il sera nécessaire de découper les garnitures pour le manche du couteau dans le circuit imprimé. Ils doivent également percer des trous. Et ensuite, vous pouvez commencer à assembler la poignée sur les rivets.
Pour plus d'informations sur la fabrication d'une belle poignée pour un vieux couteau avec vos propres mains, voir la vidéo sur notre site Web.