Un vieux chalumeau à essence peut facilement être converti en une torche à gaz plus pratique si vous le souhaitez, ce qui réduira le coût d'utilisation de cet appareil.
Tout d’abord, il est nécessaire de désassembler le chalumeau en ses composants. Nous dégageons le brûleur de suie et de suie. Nous visons un écrou adapté au filetage sur le filetage de la torche.
Après cela, vous devrez prendre un tube creux (de la lampe, par exemple), couper le fil à une extrémité et souder l’autre extrémité à l’écrou enroulé. Nous traitons le joint de soudure avec une rectifieuse.
Les principales étapes du travail
Ensuite, vous avez besoin d’un manche en bois issu d’une lime ordinaire dans lequel vous devez percer un trou correspondant au diamètre du tube soudé. Nous plaçons la poignée jusqu'au tube en métal.
À l'étape suivante, nous prenons un raccord en laiton et l'enroulons sur un tube en métal. Pour la fiabilité de la connexion filetée, nous utilisons un verrou de filetage. Après cela, nous mettons un tuyau sur le raccord et le fixons fermement avec un clip en fil métallique.
Une opération similaire avec le raccord devra être effectuée à l’arrière du tuyau. Il reste à brancher le tuyau à la bouteille de propane et à tester un brûleur à gaz maison en fonctionnement.
En conséquence, avec un minimum d'effort, vous pouvez réaliser un brûleur à gaz léger et compact avec une puissance de flamme réglable. Pour des raisons de sécurité, il est préférable d’installer une boîte de vitesses entre le tuyau et le réservoir de propane.
Pour plus de détails sur la fabrication d'une lampe à gaz pratique avec vos propres mains à partir d'un vieux chalumeau, voir la vidéo sur le site Web.