Un simple moulin fait maison à partir d'une machine à polir

Pin
Send
Share
Send

À la base de la fabrication d’une rectifieuse artisanale pour l’atelier et le garage, l’auteur a décidé d’utiliser une polisseuse. Ceci est très pratique car il vous permet de régler la vitesse de rotation de l’arbre du moteur - de 600 à 3000 tr / min.

La première étape consiste à retirer le disque du polisseur. Au lieu de cela, un périphérique maison sera installé.

Tout d'abord, vous avez besoin d'un écrou allongé M14, ainsi que d'un morceau de tuyau en acier de diamètre approprié d'environ 60 mm de long. L'écrou est inséré dans le tuyau et ensuite échaudé.

La soudure devra être nettoyée avec une meuleuse avec un cercle de pétales. Le rouleau résultant est monté sur l'arbre de la machine à polir.

Les principales étapes du travail

Ensuite, dans le tube profilé de 20 * 20 mm et d’une longueur de 300 mm, le maître perce deux trous de 8 mm. Entre eux, avec l'aide d'un moulin, vous devez couper à travers la "fenêtre".

Ensuite, dans la section du tuyau profilé, le maître perce deux autres trous. Les mêmes trous devront être percés dans un carter protecteur du broyeur. Ensuite, les deux parties sont jointes.

La prochaine étape consiste à visser une tige filetée dans le rouleau. Nous mettons une rondelle sur le dessus, coupons l'excès et le nettoyons.

Pour le tendeur, vous aurez besoin d'un coin de métal. On y perce deux trous de 8 mm. Ensuite, le coin est vissé au tuyau profilé.

Ensuite, prenez un boulon de taille appropriée, mettez deux bagues et fixez-le sur le coin. Le résultat était une poulie tendeur. Le maître met la bande de ponçage en place et définit la position correspondante du rouleau.

Vous trouverez plus d’informations sur la fabrication d’une rectifieuse artisanale à partir d’une machine à polir dans la vidéo sur le site Web.

Pin
Send
Share
Send