En utilisant une mini-pince faite à la maison à partir de rebuts de coin, il est très pratique de couper des pièces métalliques à différents angles avec une meuleuse montée sur un bâti.
Faire ce design est très simple - n'importe quel serrurier de la troisième catégorie corrige cette tâche. Pour travailler, vous avez besoin de trois morceaux de coin, un morceau de plaque, un goujon avec des écrous et une rondelle épaisse.
Tout d'abord, dans l'une des sections du coin, il sera nécessaire de percer un trou d'un diamètre de 10 mm. Au-dessus du trou obtenu, il est nécessaire de souder un écrou de 10 mm de diamètre dans lequel sera vissé la goupille M10.
Les principales étapes du travail
Dans un autre segment du coin, il sera nécessaire de faire une fente longitudinale (au milieu d'une des étagères). Ensuite, nous soudons deux coins ensemble. Ensuite, nous leur soudons un tiers. Les coutures doivent être nettoyées avec une meuleuse.
Au centre de la plaque de métal, nous forons un trou. Au dessus, nous soudons une rondelle en acier épais. Ensuite, nous forons deux trous (10 mm de diamètre) dans l'un des coins. Quelques trous de plus du même diamètre devront être percés dans la plaque.
Nous insérons deux bûches rondes en acier dans les trous de la plaque et nous les brûlons. Un écrou est soudé au goujon. Ensuite, il reste à trouver deux ressorts de la bonne taille, vous pouvez procéder à l'assemblage.
Pour un processus détaillé de fabrication d'une mini pince maison pour un rack avec une meuleuse, voir la vidéo sur le site.