Cintreuse compacte à partir de cric de voiture et d'haltères à crêpes

Pin
Send
Share
Send

Avec l'aide d'une cintreuse de pipe compacte faite maison à partir d'un cric de voiture et d'une crêpe d'haltères, vous pouvez rapidement plier un tuyau en acier d'un certain diamètre sous un angle de 45 à 90 degrés. Par exemple, en utilisant cet appareil fait maison, vous pouvez plier le volant pour un vélo pour enfants.

Remarque: pour que le tuyau ne prenne pas une forme plate au niveau du coude, vous devez y verser du sable sec, le compacter et mettre des bouchons aux extrémités. Ensuite, le sable devra être versé. La conception de la cintreuse à pipe est assez simple, ainsi chaque maître peut fabriquer un tel appareil.

Tout d’abord, nous avons découpé la crêpe de l’haltère en quatre parties. Pour arrêter le tuyau, seuls trois quarts seront nécessaires. Dans l’un d’eux à l’arrière, nous réalisons un sillon dans lequel le tuyau s’insère. Vous pouvez utiliser un moulin pour cela.

Les principales étapes du travail

Les trois quarts d'une galette d'haltères doivent être réunis. Pour ce faire, commencez par les serrer avec des boulons, puis ébouillantez-les. L'accent obtenu avec un "creux" pour le tuyau sera situé au-dessus du cric, au-dessus du point de référence.

À la dernière étape des travaux, nous soudons la plateforme du cric et le cadre de la structure entière à partir des restes de coins et de plaques. Tous les éléments sont reliés entre eux par soudage. Dans la partie supérieure, il faudra installer deux butées supplémentaires pour le tuyau.

Pour plus de détails sur l'assemblage d'une cintreuse compacte à partir d'un pancake d'haltère et d'un cric de voiture à la maison, voir la vidéo sur le site Web.

Pin
Send
Share
Send