Scie à onglet compacte à construire soi-même

Pin
Send
Share
Send

Il n’est pas toujours pratique d’utiliser une scie à onglet standard pour la coupe en travers de petites pièces (en bois ou en métal) sous un angle de 90 degrés. Par conséquent, il est également déconseillé de l’acheter pour un usage unique.

Par conséquent, c’est précisément pour ce type de travail non standard que vous pouvez fabriquer un outil électrique de taille plus compacte, qui ne prend pas beaucoup de place dans un atelier à domicile et qui coûtera beaucoup moins cher.

Matériaux de base et étapes de travail

À partir d’une épaisse plaque de fibres (vous pouvez également utiliser du MDF ou du HDF), vous devez découper un rectangle de côtés 17x12 cm, au centre duquel vous devez ensuite effectuer une coupe étroite de 2 mm d’épaisseur à angle droit - à peu près au milieu. Ce sera la base de la mini scie à onglets.

Ensuite, vous devez faire les murs latéraux. Pour ce faire, vous devez découper deux rectangles de 12 x 5 cm et les coller à la base sur un adhésif thermofusible. Ensuite, nous découpons les détails de la forme triangulaire dans le panneau de fibres et faisons des arrêts pour les parois latérales. Vous devez également couper deux lattes rectangulaires avec des côtés de 8,3x2 cm et quelques autres petits détails.

Assemblage maison

Un moteur standard de 12 V peut être utilisé comme entraînement de scie à onglet, et la scie elle-même sur un arbre peut être coupée dans une tôle d'acier (notez cependant que vous devrez couper et affûter vous-même les dents de coupe). Le boîtier de protection peut être fabriqué en plexiglas ordinaire.

Lorsque tous les éléments structurels sont assemblés sur le bureau, il suffit de tout coller, de connecter le moteur électrique, de le peindre dans la couleur souhaitée et la scie à onglet faite maison est prête à être utilisée. Regardez la vidéo pour un processus pas à pas de fabrication de pièces et d'assemblages.

Pin
Send
Share
Send