Les mini pinces sont souvent utilisées pour fixer de petites pièces et des pièces qui ne conviennent pas aux pinces ordinaires. Vous pouvez réaliser un mini-clip maison pour l'atelier à partir de vieilles pinces.
Bien entendu, une simple attache rapide peut être constituée d'une charnière de porte en métal, d'un boulon et d'un écrou à oreilles. Cependant, si vous voulez créer un outil plus sérieux, vous devrez alors sacrifier les anciennes tiques pour cela, qui, bien sûr, traînent encore au ralenti.
Tout d’abord, nous avons coupé le «chapeau» du rivet en acier avec la rectifieuse, qui relie les deux poignées de l’outil. Ensuite, à l’aide d’une rectifieuse, nous coupons les pièces en excès et rectifions la surface des deux pièces obtenues. Nous forons également des trous.
Les principales étapes du travail
Nous prenons un boulon de taille appropriée et forons un trou traversant dans le chapeau (il est plus pratique de le faire sur une perceuse). Nous découpons également du métal ou utilisons des plaques d’usine avec lesquelles nous connectons deux pièces principales. Ensuite, nous fixons un boulon avec un chapeau percé.
Lors de la prochaine étape, deux écrous allongés seront nécessaires, qui devront être soudés ensemble. Ensuite, nous moulons une partie du manchon obtenu sur le cône et nous l'enroulons sur le boulon.
Pour plus de commodité, l’écrou lui-même peut être serré dans le mandrin d’un tournevis ou d’une perceuse électrique, et comme émeri, utilisez une meuleuse angulaire avec un cercle de pétales.
Vous pouvez voir dans la vidéo sur le site Web comment faire un mini-clip fait maison pour un atelier à partir d'anciens acariens.