Avez-vous une vieille casserole en métal qui traîne dans votre maison de campagne ou sur le territoire d'une maison privée, qui n'a nulle part où se fixer? Passez un peu de temps personnel et transformez un vieux morceau de fer en mangeoire à oiseaux inhabituel. Les gens apprécieront un tel cadeau.
Pour ce produit fait maison, vous aurez besoin d'un pot d'au moins 5 litres (de préférence en aluminium, de sorte qu'il ne soit pas très lourd). Vous devrez également acheter une lampe à LED et une chaîne en acier d'environ un mètre de long.
Tout d’abord, marquez le moule et coupez la partie supérieure avec un moulin. Ensuite, coupez le bas. Au lieu d’une casserole, vous pouvez également utiliser un morceau de tuyau d’un diamètre de 180 mm (environ). Mais comme il est plus facile de trouver un pot, nous allons en faire une mangeoire.
Les principales étapes du travail
Nous coupons une feuille de cuivre d'une largeur de 80 mm adaptée à la longueur et l'enroulons autour du plateau. Pour la fiabilité, nous la serrons à l'aide de serre-fils et relions les extrémités avec une torche et de la pâte à braser. Nous nettoyons la surface de la feuille de cuivre avec du papier de verre.
Ensuite, nous forons un trou de 30 mm de diamètre pour la lampe à LED. Ensuite, dans du verre organique (plexiglas), nous découpons deux «beignets» identiques à l’aide d’une scie électrique et d’une scie à métaux, que nous fixons sur les côtés du plateau. Pour le collage, vous pouvez utiliser de la colle de montage ordinaire.
À la dernière étape, découpez une bande de plexiglas et insérez-la à l'intérieur du "tambour". Vous pouvez le réchauffer avec un séchoir de bâtiment. Nous attachons la chaîne, insérons la lampe et le bac d'alimentation inhabituel de l'ancien bac est prêt. Pour un processus détaillé de fabrication de ce produit fait maison, voir la vidéo sur le site.