Pour rendre les murs extérieurs de la maison originaux et inhabituels, il suffit d'utiliser un enduit décoratif pour leur conception. La "peinture artistique" des murs avec un tel plâtre est généralement réalisée à la spatule. Cependant, si vous utilisez un simple rouleau à peinture, le travail ira plus vite.
Il est clair qu'un rouleau lisse régulier ne pourra pas rendre rugueuse la surface du mur. Par conséquent, il est nécessaire de "moderniser" légèrement l'outil pour que le rouleau passe de l'ordinaire à texturé - c'est dans cette qualité qu'il peut créer une impression figurée à la surface des murs.
Les principales étapes du travail
Pour fabriquer un rouleau texturé permettant d'appliquer du plâtre décoratif sur les murs de vos propres mains, vous aurez besoin d'un rouleau à peinture ordinaire, de lanières de cuir et de plusieurs vis. Il n'est pas nécessaire de courir au magasin et d'acheter un nouveau rouleau - l'ancien fera l'affaire. L'essentiel est que le rouleau soit large.
Un morceau de cuir (ou une ceinture de cuir, par exemple) doit être coupé en longues bandes de 8 à 10 mm de large. Nous fixons deux bandes à la base du rouleau, puis nous tissons un "queue de cochon". Sur l'autre bord du rouleau, les extrémités des lanières en cuir doivent également être fixées à l'aide de vis.
Dans le sens opposé, nous enroulons un fil doux (aluminium ou cuivre) sur le rouleau, ce qui contribuera à renforcer la résistance à l'usure de l'ensemble de la structure. Pour plus d'informations sur la fabrication d'un rouleau pour appliquer du plâtre décoratif de vos propres mains, voir la vidéo.