Modèle pour le marquage des tuyaux à partir d'électrodes de soudage

Pin
Send
Share
Send

Les soudeurs débutants sont loin d’être toujours en mesure de souder des tubes ronds de haute qualité (surtout si vous devez cuire à un angle de 30 ou 45 degrés). Pour faciliter le processus de marquage des tuyaux et en même temps effectuer le balisage de manière aussi précise et rapide que possible, vous pouvez utiliser un simple modèle d'électrodes.

Processus de fabrication de modèle

Faire un gabarit pratique pour marquer les tuyaux à partir d'électrodes est très simple. Pour ce faire, vous avez besoin d'un morceau de tuyau que vous devez souder (ou vous pouvez prendre le tuyau "gauche", mais d'un diamètre similaire). Nous mettons deux pinces métalliques dessus, puis nous le posons sur le "coussin" d’électrodes.

Avant les électrodes, vous devez d'abord mettre la corde - nous prenons ses extrémités dans la main, puis nous la soulevons. Les extrémités des électrodes sont fixées avec des bandes de caoutchouc. Ensuite, nous sortons le tuyau et nous obtenons un "sillon" des électrodes.

Comment faire du balisage par modèle

Nous attachons le gabarit résultant au tuyau, auquel vous devez souder le deuxième segment de tuyau, puis vous devez rallonger les électrodes de manière à ce qu'elles touchent uniformément toute la surface de la pièce. Après cela, nous remettons le gabarit sur le tuyau, qui sera soudé et fabriquons un marqueur avec un marqueur.

À l’aide d’une rectifieuse, nous réalisons une découpe de la forme souhaitée dans le tuyau, puis nous le soudons. En raison de l'ajustement serré des deux pièces, le joint est obtenu, sinon idéal, du moins de haute qualité et fiable. Pour plus d'informations sur la création d'un tel modèle maison à partir d'électrodes, voir cette vidéo.

Pin
Send
Share
Send