Avec cette simple fabrication artisanale, vous pouvez fixer solidement les tuyaux pour y percer des trous. Vous aurez besoin des matériaux de base pour cet appareil: des coupes de profilés carrés, des pièces de tôle d'acier, des équerres, ainsi qu'un écrou allongé et un boulon avec un écrou ordinaire.
Étape 1
Nous faisons des marques sur une plaque rectangulaire et percons quatre trous le long des bords. Après cela, nous forons un trou dans le tube profilé de 15x15 mm et soudons à cet endroit un écrou ordinaire. Un coin en acier doit être soudé au côté perpendiculaire du profil en le plaçant sur le bord. Ensuite, un tuyau profilé de 15x15 mm avec un coin est soudé à la plaque, approximativement au milieu.
Étape 2
À l'aide d'un angle magnétique, vous devez souder deux pièces d'un coin de 10 x 10 mm à un angle de 45 degrés avec un écrou allongé. Ensuite, leurs extrémités libres sont soudées à un angle en acier de 35x35 mm. Un morceau de plaque ou de bande est soudé à l'extrémité d'un tube profilé de 10x10 mm - cette pièce est insérée dans un profilé de 15x15 mm.
Étape 3
À la dernière étape, tous les éléments structurels doivent être bien nettoyés avec des meuleuses angulaires et peints au pistolet avec une peinture aérosol.
Vous devrez également souder un morceau de bois rond en acier et un renfort à la goupille de serrage afin qu'il soit commode de le dévisser et de le tordre. Le processus de fabrication d'un dispositif maison pour la fixation des tuyaux, voir la vidéo sur le site.