Brosse de lavage de voiture bricolage

Pin
Send
Share
Send

S'il n'y a pas de pompe de nettoyeur haute pression à portée de main pour laver la voiture sans contact, dans ce cas, la brosse la plus ordinaire, utilisée pour éliminer la neige de la carrosserie de la voiture, aidera. Si vous le souhaitez, vous pouvez élargir le pinceau, mais il est préférable d’utiliser un poil doux pour ne pas rayer la peinture.

Le processus de fabrication d'une brosse de lavage de voiture

Tout d'abord, vous avez besoin d'un petit morceau de tube en plastique d'un diamètre de 8 mm, dont une extrémité doit être bouchée, en le faisant fondre avec un brûleur à gaz et serré dans un étau. Ensuite, à partir du bord étouffé du tube, nous faisons 10-12 trous (pour toute la longueur de la brosse de voiture) avec un diamètre d'environ 1,5 mm. Ils peuvent être fabriqués en utilisant du fil chauffé.

Après cela, nous passons le tube en plastique à travers le manche de la brosse, en dirigeant les trous vers les poils. Nous fixons le tube à la poignée à l’aide de liens en plastique. Sur l'extrémité libre du tube, vous devez installer l'adaptateur sous le tuyau d'arrosage, qui est fixé avec un collier ou un fil. Ainsi, une brosse pour laver une voiture avec une alimentation directe en eau s'est avérée.

Chaque propriétaire de voiture peut fabriquer un tel appareil - les principales étapes du travail sont visibles dans la vidéo sur le site. Ecrivez dans les commentaires ce que vous pensez de cette méthode de nettoyage de la voiture. Ce produit maison est-il utile à la ferme ou est-il plus facile d’acheter des brosses spéciales?

Pin
Send
Share
Send