Le modèle le plus primitif d'un mini-planeur fait maison est un "avion" en papier, généralement fabriqué à partir d'une feuille de cahier (moins souvent - d'un journal). Ce n’est que la distance et le temps de vol de ce "jouet" qui laisse à désirer.
Si vous voulez faire un mini-planeur qui vole vraiment, nous vous proposons quelques idées intéressantes à partir de matériaux improvisés. L'utilisation d'un cadre en bois est nécessaire, car la structure doit être solide, si vous ne voulez pas qu'elle tombe dans ses composants lorsqu'elle entre en collision avec le sol.
Option 1
Nous fabriquons d’abord le fuselage en bois. Ensuite, dans des récipients en mousse rectangulaires pour aliments (ou, par exemple, des dalles de plafond), nous découpons des flans rectangulaires à partir desquels nous utilisons deux rubans adhésifs pour coller deux ailes. Nous dessinons les contours de l'aile et coupons les parties superflues avec des ciseaux.
Ensuite, nous fabriquons la queue de deux stabilisateurs horizontaux. À l'avant du fuselage du mini-planeur, nous fixons le composé de pondération à partir des embouts pour un tournevis. Nous collons tous les éléments et le modèle est complètement prêt pour les "promenades" dans la rue.
Option 2
En termes de design, ce modèle est un peu plus compliqué, cependant, par rapport à la version précédente, il prévoit un tel "plan" beaucoup mieux. Une petite hélice composée de deux pales est fixée à l'arrière du fuselage.
Ensuite, le cadre en bois des ailes est assemblé, sur lequel du ruban adhésif double face est collé et un film dense est collé sur le dessus. Nous fabriquons des stabilisateurs horizontaux et verticaux à partir de la mousse à l'arrière et à l'avant du fuselage.
Également à la maison, vous pouvez fabriquer un mini planeur Batman, un avion en forme d’oiseau aux ailes courbes et un planeur aux ailes arrondies. Un processus d'assemblage détaillé pour tous les modèles, voir la vidéo sur le site.