Tout atelier doit toujours avoir de l'ordre. Et non seulement en termes de propreté sur le lieu de travail, mais également lors du stockage des outils afin qu'ils soient toujours à portée de main. Dans cet article, nous examinerons l’idée de créer un support unique ou à plusieurs niveaux pour un stockage pratique des dés.
Un tel support peut être constitué de plexiglas, d'aluminium, de bois dur et d'autres matériaux. La plupart des travaux sont effectués sur un tour. Mais vous aurez également besoin d'une perceuse électrique. Si vous le souhaitez, un tel support peut être réalisé complètement à la main.
Processus de fabrication de stand
Dans un morceau de plexiglas (ou autre matériau), nous découpons d’abord une pièce ronde d’un diamètre adéquat. Ensuite, il doit être traité sur un tour, après quoi nous forons un trou traversant au centre. Nous fixons la pièce à la table et à l’aide d’un foret à plumes sur tout le pourtour, nous réalisons des trous d’un diamètre de 20 mm pour les matrices.
Pour faciliter l'obtention des matrices du "nid", vous pouvez rectifier une partie du support rond sur un tour. Ainsi, sur le côté de chaque trou, il y aura une "fenêtre" supplémentaire, de sorte que les matrices puissent être extraites avec un doigt et facilement.
Si plus d'espace est nécessaire pour stocker les dés, des niveaux supplémentaires peuvent être créés. Pour ce faire, vous aurez besoin de réfléchir à des options pour leur fixation. Le processus détaillé de fabrication d'un support rond pour stocker les dés, voir la vidéo sur notre site Web.