Comment faire un convoyeur pour les matériaux en feuille

Pin
Send
Share
Send

Le contreplaqué, les panneaux de particules, les panneaux OSB, les cloisons sèches et autres matériaux en feuilles, qui sont de grande taille, sont très pratiques à transporter seuls. Mais que se passe-t-il s'il n'y a pas de partenaire, mais vous devez travailler? Dans ce cas, un mini-convoyeur vous aidera, ce qui peut être fait de vos propres mains à partir des matériaux disponibles.

Pour le travail, vous aurez besoin de coins en acier et de tiges rondes de différentes tailles, d'une paire de boulons avec écrous et de deux roues en plastique. De l'outil principal, seuls un poste de soudage et une meuleuse d'angle seront nécessaires.

Processus de fabrication

Pour former un coin en acier (à environ 3-4 cm du bord), il est nécessaire de souder un boulon avec un écrou. À l'intérieur du coin sur toute la longueur, nous soudons un autre coin plus petit. Au centre de l'étagère libre (de l'extérieur), vous devrez également souder l'extrémité de la tige ronde.

Pour une rigidité et une fiabilité accrues de la barre d’acier, il est nécessaire de souder les flèches des deux côtés - il est préférable de les fabriquer à partir du coin, mais il est également possible de renforcer, par exemple. À l’autre extrémité du tour, nous assemblons par soudure une poignée en barre d’acier de diamètre inférieur (vous pouvez lui donner une forme appropriée sur une cintreuse).

La dernière étape du travail

Tous les endroits des soudures, ainsi que la surface du métal, sont bien nettoyés avec une meule avec une meule. Ensuite, le motif résultant, si vous le souhaitez, peut être peint avec une peinture en aérosol pour un aspect plus présentable. Le mini-convoyeur est maintenant entièrement assemblé et prêt à être utilisé. Toutes les étapes du travail sont visibles dans la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send