Support vertical avec meuleuse d'angle pour couper des cercles

Pin
Send
Share
Send

Avec l'aide de ce produit maison, vous pouvez rapidement et sans tracas couper les cercles même clairs de la tôle. Le diamètre minimum d’un cercle pouvant être découpé avec une meule sur cet appareil est de 24 cm et le maximum est de 700 mm (mais il peut être coupé jusqu’à deux mètres).

Processus de fabrication

Pour ce produit fait maison, vous aurez besoin des matériaux suivants: goujon de 16 mm, écrou allongé de 16 mm, roulement et boîtier en acier, deux sections du tuyau profilé (l’une avec côtés 25x25 mm, l’autre 20x20 mm), un segment de bande de 40 mm de large et aimant au néodyme, qui peut être commandé sur Internet.
Tout d’abord, nous installons le roulement dans la «douille» d’atterrissage du boîtier et nous soudons un écrou allongé à l’arrière de la pièce. Après cela, il est nécessaire d’appuyer le logement avec le roulement et l’écrou allongé sur le siège de l’aimant en néodyme.

Nous visons un segment du goujon dans un écrou allongé, puis un segment du tuyau profilé avec des écrous soudés des deux côtés.

La dernière étape du travail

Trois plaques doivent être découpées dans la bande d’acier, à partir de laquelle il sera alors nécessaire de fabriquer une attache pour la meuleuse, de les souder ensemble et de percer des trous d’un diamètre adéquat. Ensuite, sur la partie supérieure du boîtier obtenu, vous devez souder une poignée à levier avec une extrémité mobile.

La structure résultante, ainsi que la rectifieuse, doivent être fixées sur une tôle d'acier (à l'aide d'un aimant en néodyme), puis, en définissant le rayon requis, vous pouvez commencer à couper le cercle. Cet appareil est très pratique à utiliser et tout le monde peut prendre position.

Pin
Send
Share
Send