Générateur pour un moulin à vent

Pin
Send
Share
Send

Nous procédons à l'assemblage de la partie mécanique du générateur. Les détails du générateur sont indiqués ci-dessous. Tous sont en acier. Pour la bague, un ruban en acier de transformateur a été utilisé, mais vous pouvez le faire avec un manchon en acier.
Passez le fil de la bobine dans le trou de la base.
Après avoir fixé l’écrou sur l’axe, nous tirons l’emballage du coin, la plaque de base ronde, la bobine et le circuit magnétique en forme de croix avec un autre écrou. Voir les images ci-dessous.
Nous installons un circuit magnétique en acier sous la forme d'un anneau sur le dessus de la bobine et insérons 4 boulons. Boulons de 6 mm de diamètre et de 20 mm de long.
Installez la plaque supérieure en la tirant avec des boulons. Serrez les boulons sans effort pour ne pas endommager les filets de la plaque.
Tirant sur l’écrou central, nous pressons le circuit magnétique en forme de croix sur la bobine afin qu’elle ne dépasse pas du plan de la plaque supérieure.
Sur ce point, l’ensemble stator peut être considéré comme complet.
Se rendre à l'assemblage du rotor. Nous avons besoin de 8 aimants permanents et roulements.
Ensuite, vous devez marquer les emplacements pour la fixation des aimants. Pour ce faire, dessinez un gabarit de dessin
Et le mettre sur le rotor ...
marqueur marque l'emplacement des aimants.
Les aimants du rotor devraient poteaux alternatifs. Par conséquent, avant leur autocollant, vous devez marquer les pôles du même nom, par exemple, avec un marqueur. Le moyen le plus simple de procéder consiste à collecter tous les aimants d’une colonne. Dans ce cas, tous les pôles du même nom seront orientés dans une direction.
Placez les aimants sur le rotor, en alternant les pôles.
Après avoir installé les aimants, vous pouvez les entourer de colle pour la fixation finale. Cependant, même sans colle, les aimants tiennent bien.
Montez le rotor sur l'essieu et fixez-le.
En fait, avec les mécaniciens, fini. Maintenant, en tournant le rotor à la main, vous pouvez obtenir une tension de sortie de 3 ... 4V AC. Après le redresseur, obtenez 7 ... 9V.
Nous assemblons le redresseur et le multiplicateur de tension deux fois. Son circuit est illustré dans la figure ci-dessous. En tant que diodes, vous pouvez utiliser n’importe quelle diode pour un courant égal ou supérieur à 1 A et pour une tension d’au moins 50V. Condensateurs électrolytiques 47,0 microfarads x 50V, ou toute capacité supérieure.
Si la multiplication n'est pas nécessaire, nous connectons le condensateur entre le positif et le négatif de la sortie et les retirons des diodes.
En l’absence de fer à souder, le redresseur peut être assemblé comme indiqué sur les figures ci-dessous.
Nous connectons le générateur au redresseur aux points AC.
Et connectez le multimètre à la sortie.
Avec une rotation rapide à la sortie, vous pouvez obtenir près de 40 V sans charge.
À l'avenir, ce générateur pourra être connecté à différentes turbines.
Par exemple, avec un axe vertical.
Ou, après avoir fabriqué les pales en aluminium mince, assemblez une centrifugeuse avec un axe de rotation horizontal.
Le dessin de la lame est présenté dans la figure ci-dessous. Toutes les dimensions sont en pouces, 1 pouce = 25,4 mm.
En fait c'est tout. Ensuite, vous pouvez utiliser ce moulin à vent et ce générateur à votre guise.
Bonne chance

Pin
Send
Share
Send