Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Ce type de connecteur est une virole en plastique avec des connecteurs pour fils de cuivre. Leur nombre peut être différent - 2.4 ou 8. Pour faciliter la connexion, ils diffèrent tous par la couleur et, lorsqu'ils sont connectés, les maîtres utilisent un jeu de couleurs avec la numérotation des fils relative aux contacts du connecteur.
Le connecteur RJ45 est généralement sécurisé avec une pince à sertir spéciale. Cependant, l'outil n'est pas bon marché et il est si rare de l'utiliser que la question se pose: vaut-il la peine de l'acheter? Est-il possible de sertir un connecteur avec un outil improvisé?
Points à considérer lors de la connexion du connecteur RJ45
Vous devez d’abord comprendre à quoi et à quoi vous vous connectez. Il existe deux types principaux de connexions à paires torsadées:
- Direct (cordon de raccordement) - utilisé pour connecter le câble du réseau domestique au routeur lui-même, le routeur, du routeur à l'ordinateur, au portable ou au téléviseur;
- Cross (Crossover) - est utilisé pour connecter le même type d’équipement, par exemple plusieurs ordinateurs entre eux.
Compressez le connecteur RJ45 avec un outil
Pour le travail, nous avons besoin d’un tournevis plat, d’un couteau à peindre et d’une pince. Tout d’abord, prenez le câble et retirez l’isolation extérieure. Vous pouvez le faire avec un couteau à peinture, en vous éloignant du bord du fil de 5 à 6 centimètres. Essayez de le faire avec soin sans couper l'isolation des fils à l'intérieur du câble.
Après avoir libéré les contacts à paire torsadée, redressez-les à la main afin de pouvoir les sélectionner en fonction des couleurs de connexion.
Assemblez maintenant les contacts en respectant les couleurs, en fonction du type de connexion du connecteur.
Redressez-les séquentiellement dans le même plan et coupez les bords avec des pinces coupantes ou la partie coupante de la pince. La longueur des contacts est habituellement d’environ 1 cm et commence au col du connecteur.
Le câble doit tenir dans le connecteur et les contacts atteignent les bornes dans leur propre rainure. Pour ce faire, tournez le connecteur vers le haut et poussez fermement le câble à l'intérieur du connecteur, en observant la séquence des contacts conformément au schéma.
Après cela, nous prenons la pince et nous enfonçons les bornes dans le boîtier de contact. Appuyez sur chacune d'elles avec un tournevis plat jusqu'à ce que les bornes coupent l'isolant des contacts. Grâce au boîtier de connecteur transparent, le résultat du travail peut être bien vu.
Pour éviter que le contact ne tombe des bornes, une partition spéciale est fournie sur le connecteur. Il agit comme un serre-câble et nous le pressons également avec un tournevis plat.
La rigidité de l’atterrissage peut être vérifiée en essayant de faire sortir le câble du connecteur. S'il est bien fixé, ce sera difficile à faire. Notre clip est prêt!
Ainsi, avec un simple outil à main, vous pouvez connecter le connecteur RJ45 sans l'aide de spécialistes.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send