Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Toutes les filles et les filles aiment faire des babioles. Ils peuvent être portés en signe d'amitié ou d'amour, ou simplement comme décoration. Ils peuvent être tissés à partir de fils de soie, et dans cet article, nous parlerons d'une babiole en perles. Il est tissé aussi facilement que des fils pour que tout le monde puisse fabriquer un tel ornement.
Les matériaux
Afin de tisser une boule de perles avec des pastèques, vous devez préparer les matériaux suivants:
- Petites perles de six couleurs: 58 blanches, 36 rouges, 12 noires, 56 vert foncé, 48 vert clair, 40 roses.
- Fil à coudre blanc conventionnel pour fil en plomb.
- Une boule de fil blanc "Iris" pour la base.
- Ciseaux.
- Aiguille fine pour les perles.
- La surface sur laquelle le travail sera effectué, vous pouvez prendre un vieux livre.
- Ruban adhésif pour la fixation des fils.
Faire une belle boule de pastèque
Les boules seront composées de cinq perles dans une rangée. Par conséquent, il est nécessaire de préparer 6 fils de "Iris" de 40 à 50 cm de long. Ils doivent être fixés avec du ruban adhésif à la surface. Le fil de couture principal doit être relié au premier fil, qui doit mesurer environ 1,5 m de long.
Maintenant, nous devons faire la première ligne. Fenichka sera composé de quatre pastèques, regardant dans des directions différentes. Pour la première rangée, nous enfilons 5 perles blanches sur une aiguille et les apportons au bout du fil. Après cela, les perles doivent être placées sous les fils de chaîne afin que chaque petite chose entre dans sa propre cellule.
Ensuite, vous devez dessiner l’aiguille à travers toutes les perles, mais déjà par-dessus les fils de chaîne. La première rangée est prête.
Au deuxième rang commence la croûte de la pastèque. Toutes les lignes suivantes sont tressées de la même manière que la première. 3 perles blanches et 2 perles vert foncé sont enfilées sur une aiguille. Ils sont à nouveau placés sous les fils de chaîne, chacun devant se trouver dans sa propre cellule. Ensuite, l'aiguille repasse à travers toutes les perles par-dessus les fils de chaîne. La deuxième ligne est terminée. Chaque rangée doit être tirée à la précédente pour que les trous ne soient pas créés.
Toutes les autres lignes doivent être tissées comme suit:
- 3ème rangée: 2 blancs, 1 vert foncé, 2 vert clair.
- 4ème rangée: 1 blanc, 1 vert foncé, 1 vert clair, 2 rose.
- 5ème rangée: 1 vert foncé, 1 vert clair, 1 rose, 1 noir, 1 rouge.
- 6ème rangée: 1 vert foncé, 1 vert sacré, 1 rose, 2 rouge.
- 7ème rangée: 1 vert foncé, 1 vert sacré, 1 rose, 1 rouge, 1 noir.
- 8ème rangée: 1 vert foncé, 1 vert sacré, 1 rose, 2 rouge.
- 9ème rangée: 1 vert foncé, 1 vert sacré, 1 rose, 1 noir, 1 rouge.
- 10ème rangée: 1 vert foncé, 1 vert sacré, 1 rose, 2 rouge.
- 11ème rangée: 1 blanche, 1 verte foncé, 1 verte, 2 rose.
- 12ème rangée: 2 blancs, 1 tem.zel., 2 St. Zel.
- 13ème rangée: 3 blancs, 2 tem.zel.
La première pastèque est prête. La deuxième commence déjà à la 14ème rangée et se tisse comme la première, mais dans le sens opposé.
Pour faciliter le travail, vous pouvez utiliser le schéma. Une boîte sur le diagramme - une perle. À la fin de la 25e rangée, le bracelet doit être tissé de la même manière que la 2e rangée.
Une boule de quatre pastèques est prête! Il ne reste plus qu’à enlever soigneusement le ruban et à faire des tresses aux pointes. Une telle babiole peut parfaitement compléter n'importe quel look estival.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send