Comment couper les oignons rapidement - les conseils du chef

Pin
Send
Share
Send

Même les ménagères expérimentées ne sont pas en mesure de couper rapidement les oignons correctement. En plus des yeux larmoyants lors du découpage, les morceaux sont inégaux et il reste beaucoup de déchets végétaux à la fin du travail. Plusieurs secrets vous aideront à résoudre tous les problèmes: la coupe sera douce, superficielle et belle et la quantité de déchets diminuera.

Que préparer


Pour le travail, vous avez besoin d’un large couteau tranchant et d’un support en bois ou en plastique.

Processus de tranchage


Lors du nettoyage de l'oignon, veillez à ne pas toucher à la racine, son retrait est l'une des principales erreurs. La racine tient fermement le bulbe, ne lui permet pas de glisser après les premières coupes. Un autre problème se pose s'il est coupé pendant le nettoyage: le jus se disperse dans toutes les directions sur une longue distance, pénètre dans les yeux et provoque une gêne.
Oignon pelé correctement, coupé en deux moitiés égales. Il doit être tenu avec trois doigts, tenir l'index légèrement à l'avant, grand et moyen à l'arrière.

L’index doit être plié de manière à ce que la phalange distale soit située au-delà du plan de coupe; l’extrémité de la lame perpendiculaire ne doit pas le toucher, la distance est d’environ 2 à 3 mm. Le couteau doit reposer contre l'articulation entre la phalange distale et la phalange moyenne.

Faites des coupes longitudinales aussi près que possible de la racine, mais ne violez pas son intégrité. La distance entre les tranches doit être la même, la largeur est choisie en fonction de l'utilisation ultérieure de l'oignon.

Faites glisser les lanières d’oignon et faites quelques coupes horizontales. La quantité dépend de la taille du légume, mais dans la plupart des cas, un ou deux suffisent. Inclinez le couteau légèrement vers la racine et vers le bas, cela exclura la séparation des lobules. Ne pas couper jusqu'au bout.

Avec un doigt, appuyez sur les pièces supérieures et avec un couteau, effectuez des mouvements alternatifs précis. Ne pas appliquer trop de force, les mouvements doivent être lisses et prudents.
Pressez à nouveau l'oignon et coupez-le à travers les fibres. Le couteau effectue des mouvements de balancement. Dans ce cas, la lame doit toucher le clou de l'index et l'extrémité est retirée des tissus mous.

Continuez à couper jusqu'à ce que vous soyez le plus près possible de la racine. Faites-la pivoter de 90 degrés et coupez d'un côté les parties appropriées restantes de l'ampoule, puis répétez de l'autre.

Conclusion


Si vous suivez les recommandations, après quelques répétitions seulement, tous les mouvements seront effectués automatiquement, le processus de coupe deviendra rapide et sûr. Assurez-vous que le couteau est tranchant et large, que travailler étroit et émoussé n’est pas seulement gênant, mais aussi traumatisant.
Nous vous recommandons également de lire: comment éplucher rapidement l'oignon sans trop d'effort et sans larmes - //sdelaysam-svoimirukami.ru/4840-4-sposoba-bystro-pochistit-luk-bez-slez.html

Pin
Send
Share
Send