Étau en métal épais et puissant pour perceuse

Pin
Send
Share
Send

Tous les modèles de perceuses de table ne sont pas disponibles avec un étau. Souvent, ils doivent être achetés séparément. Cependant, comme les étaux d’usine ne sont pas bon marché, il est plus facile et plus rentable de les fabriquer de vos propres mains si vous avez du matériel. En outre, ils seront aussi forts et fiables qu’ils ont été achetés.

Un étau puissant pour travailler sur une perceuse peut être fabriqué en métal épais (au moins 10 mm). Grâce à leur conception massive, ils garantiront une fixation fiable des pièces, ce qui vous permettra de percer des trous avec une précision maximale.

Les principales étapes du travail

Tout d’abord, coupez deux plaques rectangulaires épaisses qui serviront à faire un étau. Nous découvrons un espace entre eux, puis soudons une autre plaque métallique sur un côté, en la plaçant perpendiculairement à la base.

Après cela, coupez la taille d’un coin en acier et percez deux trous traversants dans la tablette inférieure. Il sera également nécessaire de découper un petit morceau de forme rectangulaire en métal, qui passera dans l’espace entre les plateaux. Un coin y est attaché.

Nous installons un guide pour la vis sur le bord de l'étau. Pour ce faire, quatre trous sont percés dans les plaques pour la fixation des boulons (pour les boulons, il est nécessaire de couper le filetage). "Pyatak" sur la vis est soudé à l'étagère d'angle.

Ensuite, il ne reste plus qu'à fabriquer et fixer les mâchoires de serrage d'un étau. Avant l'assemblage, toutes les pièces doivent être poncées et peintes. Pour plus d'informations sur la fabrication d'un puissant étau en métal épais pour le travail sur une perceuse, consultez la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send