Comme dit le proverbe: "Aimez-vous conduire - aimez porter des traîneaux", et en hiver, quand il neige beaucoup, il faut constamment nettoyer la maison et les allées. Et pour dégager les débris de neige, les grattoirs sont utilisés sous la forme d'une grande pelle (et, en fait, sous la forme d'un seau).
Et tout irait bien, seuls les racloirs achetés en plastique mince, qui "garde la morve", sont déjà très chers. Ce n’est pas tout le monde qui voudra payer trop cher, d’autant plus que la durée de vie d’un racleur de ce type est, au mieux, d’une saison.
Et par conséquent, si vous avez du temps libre, des outils et du matériel, vous pouvez fabriquer un grattoir pour le déneigement du contreplaqué et des planches. Pour fabriquer un seau, l'auteur utilise un petit morceau de contreplaqué de 4 mm d'épaisseur.
Les principales étapes du travail
Ensuite, vous devez faire les parois latérales du racleur, qui sera attaché au contreplaqué. Et pour cela, le maître coupe deux blancs du tableau. S'il y a une planche tranchante, le travail ne prendra pas beaucoup de temps.
Dans l'étape suivante, il sera nécessaire de visser le contreplaqué aux parois latérales avec des vis autotaraudeuses. Pour la fiabilité, les planches et le contreplaqué sont les mieux collés. Le PVA n’est pas adapté à cet usage - il craint l’humidité, mais vous pouvez utiliser une mousse de montage.
Ensuite, il ne reste plus qu'à renforcer la partie inférieure du seau avec une bande de galvanisation et attacher les poignées, que le maître a faites de lattes de bois. Et pour se protéger de l'humidité, il est préférable de recouvrir le grattoir d'une couche de vernis.
Vous pouvez regarder le processus détaillé de fabrication d'un grattoir maison pour enlever la neige du contreplaqué et des planches dans la vidéo sur notre site Web.