Si vous avez un désir ardent de fabriquer un bon couteau classique pour une collection personnelle ou comme cadeau, mais que vous ne savez pas quel matériau choisir pour la fabriquer, optez pour un ressort de la voiture.
La première étape du printemps consistera à couper un morceau de longueur appropriée avec une meuleuse. Le maître y soude un renfort. Ensuite, la pièce à chauffer est chauffée au rouge dans la fournaise à gaz et lui donne ensuite la forme souhaitée sur l'enclume.
La prochaine étape consiste à couper l’armature de la queue de la pièce. Ensuite, la pièce à travailler doit être poncée à l'épaisseur souhaitée sur une rectifieuse à bande.
Le processus de fabrication d'un simple couteau classique
La procédure standard pour traiter une pièce de couteau est la suivante: établissement de pentes, trempe à l'huile, revenu, affûtage et polissage de la lame. Pour le polissage, le maître utilise une roue de polissage pour la meuleuse.
Après cela, il ne reste plus qu’à fabriquer un manche en bois - pour cela tout un morceau de bois est utilisé. De plus, le maître découpe une mitre dans une plaque de laiton qui se situe entre le manche et la lame.
Pour le collage du métal avec du bois, le maître utilise de l'époxy. Pour plus d'informations sur la fabrication d'un couteau classique à partir d'un ressort de voiture avec vos propres mains, nous vous recommandons de regarder la vidéo sur notre site Web.