Rectifieuse et polisseuse d'un ancien moteur

Pin
Send
Share
Send

Pour toutes les machines-outils sérieuses, un moteur électrique faible (environ 1500 tours / minute) ne fonctionnera probablement pas. Cependant, cela ne signifie pas qu'il ne peut être attaché nulle part. L'ancien moteur constituera une excellente machine de meulage et de polissage pour le traitement de petites pièces.

L'une des options pour utiliser ce moteur est la fabrication d'une machine dans un atelier ou un garage sous une buse en velcro (pour meules). Mais d’abord, il faudra broyer l’adaptateur sur l’arbre du moteur à partir de la barre hexagonale.

Sur un tour, nous rectifions une partie de la forme souhaitée de l'hexagone. Et puis on coupe le fil extérieur. Ensuite, nous forons un trou au centre pour le diamètre du filetage sur l’arbre du moteur et coupons le filetage intérieur avec un taraud.

Les principales étapes du travail

À partir d’un morceau de contreplaqué d’une épaisseur de 20 mm, nous fabriquons la base - un lit pour la future machine. Si vous le souhaitez, vous pouvez également créer une sorte de boîte. Vous devez d’abord déterminer la taille de la base et faire un balisage. Puis, à l'aide d'une scie sauteuse, nous découpons le lit sur lequel nous installons le moteur.

À l'étape suivante, nous fixons les murs. De petits trous traversants doivent être percés dans le contreplaqué latéral - pour une circulation d'air normale à l'intérieur du boîtier. Dans le mur avant, vous devez faire un grand trou sous l’arbre du moteur. Enfin, vissez le couvercle.

Ensuite, nous installons un adaptateur de fortune sur l’arbre du moteur, sur lequel nous fixons la buse. Vous pouvez maintenant commencer à broyer de petites pièces. Vous pouvez regarder l'intégralité du processus d'assemblage de la rectifieuse et de la polisseuse à partir de l'ancien moteur dans la vidéo sur le site Web.

Pin
Send
Share
Send