Couteau en cuivre et époxy

Pin
Send
Share
Send

Peu importe que vous fabriquiez un nouveau couteau ou réanimiez une vieille lame, le manche doit toujours être confortable et beau en même temps. Les manches de couteaux en bois ou forgés sont un classique. Ces couteaux ont l'air parfait. Certes, leur production prend plus de temps et d'effort.

Cependant, il est aujourd'hui possible de produire des poignées à partir de matériaux plus modernes. Par exemple, vous pouvez créer un manche inhabituel pour un couteau en fil de cuivre épais et en époxy. Grâce à une telle combinaison inattendue, le manche fini est très beau et très original.

Si vous restaurez un vieux couteau, la première chose à faire est d’enlever la rouille. Pour ce faire, vous pouvez utiliser la machine à émeri ou la meuleuse. Si le couteau est bien travaillé, l'alignement de la lame de la lame par rapport à la queue ne fait pas mal non plus.

Le processus de fabrication d'un manche de couteau

Nous enroulons au hasard un fil de cuivre épais sur le manche d'un couteau. Si la tige est courte, utilisez le même fil pour augmenter la longueur de la poignée. Veuillez noter qu'il n'est pas nécessaire d'enrouler le fil au hasard - vous pouvez le faire avec plus de précision.

Ensuite, remplissez le manche du couteau avec de l'époxy. Pour ce faire, vous devez d'abord fabriquer un moule à partir d'un tuyau en plastique. Nous coupons un morceau de tuyau, lubrifions les deux moitiés de l'intérieur avec une huile solide, puis nous le connectons ensemble et l'enveloppons avec du ruban adhésif. Nous installons le tuyau sur du contreplaqué et le fixons avec de la pâte à modeler. Nous réparons le couteau avec de la colle chaude.

Remplir le moule avec de l'époxy mélangé avec du durcisseur. Une fois la résine durcie (au moins 24 heures), nous démontons le moule et traitons le manche. Voir la vidéo sur le site Web pour le processus détaillé de fabrication d'un manche de couteau pour un couteau à partir de fil de cuivre et de résine époxy.

Pin
Send
Share
Send