Appareil utile d'un vieil amortisseur et de roulements

Pin
Send
Share
Send

À l'aide de ce produit maison, il est très pratique de percer des trous dans les tubes profilés et autres pièces en acier à l'aide d'une couronne en métal, ainsi que de couper des selles dans des tubes ronds.

Le coût de cet appareil est extrêmement faible, car il utilise principalement des matériaux usagés, faciles à trouver dans tous les ateliers et garages, et peut également être acheté moyennant un sou dans les points de collecte de ferraille.
Les principaux éléments de travail de cette conception sont un amortisseur, une paire de roulements du 204ème avec un diamètre intérieur de 20 mm et une couronne en métal. Le lecteur est une perceuse électrique en réseau.

Les principales étapes du travail

Tout d'abord, il est nécessaire de réaliser une cage ronde pour deux roulements à partir d'une bande d'acier d'une épaisseur de 3 mm et d'une largeur d'environ 35 mm. Ils doivent être placés dans le boîtier résultant, puis une plaque doit être soudée aux bords du support. Il est nécessaire de souder une bande d'acier à la perpendiculaire.

De plus, vous devrez utiliser un coin en acier, sur un côté duquel il est nécessaire de faire des entailles obliques avec une meuleuse. Après le traitement, il est également soudé aux pièces précédentes avec un autre coin de plus petite taille.

Lorsque le corps de l’appareil est complètement prêt, il ne reste plus qu’à insérer l’amortisseur dans les roulements et à le placer avec une couronne (du côté du filetage M12). Cependant, avant de faire cela, vous devez d’abord visser l’écrou standard utilisé pour fixer l’amortisseur.

Nous insérons l’autre extrémité de l’amortisseur dans la perceuse et vous pouvez commencer à travailler. Cet appareil est très pratique à utiliser et utile dans n’importe quel atelier.

Pin
Send
Share
Send