Beaucoup d'entre vous ont probablement déjà vu le fonctionnement d'un briquet au diesel (on l'appelle aussi "silex à air"). La compression rapide de l'air dans un volume fermé augmente sa température, de sorte que certaines substances peuvent s'enflammer, tout comme le carburant d'un moteur diesel. Et pour rendre un briquet aussi inhabituel plus facile que jamais.
Caractéristiques de conception
Un briquet diesel a un design plutôt primitif, qui se compose de deux parties principales: un cylindre et un piston. De plus, le cylindre est mieux fabriqué à partir d'un matériau transparent - par exemple, le plexiglas. Dans ce cas, l'utilisation d'un briquet diesel aura des effets plus spectaculaires.
Il n’est pas difficile de mettre le feu à un morceau de coton, un papier ou un tissu avec un tel briquet. Il suffit de mettre les «matières premières» au fond du cylindre et d’appuyer fortement sur le piston. Même la laine d'acier avec un tel briquet peut être enflammée et, pour ce matériau, la température d'inflammation doit être inférieure à 1000 degrés.
Conseils utiles
Notez que plus la montée de pression est importante, plus la température est élevée. Par conséquent, il est souhaitable de réaliser le cylindre aussi longtemps que possible et son alésage pour le piston devrait être étroit.
De ce fait, il est possible d’obtenir une pression dans les 10 atmosphères. En général, un tel briquet est capable de réaliser de véritables miracles. Essayez de faire quelque chose comme ça - c'est très excitant et complètement simple. Et n'oubliez pas de regarder sur notre site Web une vidéo sur le fonctionnement d'un briquet diesel.