La rectification manuelle des pièces à usiner est toujours un problème. Il est beaucoup plus simple et plus facile d’utiliser une rectifieuse à cet effet. Et vous pouvez le faire vous-même.
Pour ce faire, vous avez besoin d'un réducteur de meuleuse (meuleuse d'angle) et d'un entraînement dans le rôle duquel vous pouvez utiliser un tournevis ou une perceuse. Et le corps du moulin lui-même peut être en bois ou en contreplaqué.
Tout d'abord, il sera nécessaire de retirer le réducteur de la rectifieuse et de couper deux tuyaux en plastique de longueurs différentes.
Les principales étapes du travail
Dans un long morceau de tuyau en plastique, l'auteur appuie sur un cylindre en bois percé d'un trou au centre. Ensuite, il sera nécessaire de fixer un écrou de serrage pour meuleuse d'angle.
Un cylindre en bois devra également être pressé dans une courte section du tuyau en plastique, dans laquelle les roulements des deux côtés doivent d’abord être fabriqués.
À la fin, il s'est avéré que deux rouleaux sur lesquels la bande de ponçage sera tirée. Le rouleau d'entraînement doit être vissé sur l'arbre de la boîte de vitesses.
À l'étape suivante, l'auteur crée un "siège" pour le rouleau entraîné. De plus, il est nécessaire de prévoir la possibilité de tendre la bande de ponçage.
Nous fabriquons les détails nécessaires en bois ou en contreplaqué, après quoi vous pouvez procéder au montage.
Pour plus de détails sur la fabrication d’une rectifieuse à partir d’un réducteur et d’un tournevis de votre propre main, voir la vidéo sur le site Web.