Chaque meuleuse a un bouton de verrouillage (ou bouton de verrouillage) qui, lorsqu'il est enfoncé, bloque la rotation du planétaire. Cela vous permet de changer facilement d'équipement.
Mais parfois, il arrive que le bouton de verrouillage échoue. Que faire dans ce cas? Porter des outils dans un centre de service? Oui, c’est une bonne option. Mais que se passe-t-il si le centre de service est loin ou ne fonctionne pas?
Dans cet article, l'auteur montre comment créer soi-même un nouveau bouton de verrouillage pour les meuleuses d'angle. Et croyez-moi, cette procédure ne vous prendra pas beaucoup de temps.
Les principales étapes du travail
Tout d'abord, il sera nécessaire de démonter le carter d'engrenage de la rectifieuse. La graisse a sûrement déjà séché - une bonne raison de la mettre à jour.
Nous désactivons le carter d’engrenage du corps de la rectifieuse. À l’intérieur, il sera nécessaire de tout nettoyer à fond pour éliminer l’ancienne graisse et la saleté.
Ensuite, nous sélectionnons un boulon approprié avec un capuchon pour un hexagone en diamètre et en longueur. Un trou devra être percé au bas du boulon.
Après cela, nous mettons un morceau de ressort sur le boulon, l'insérons dans le trou du carter d'engrenage de la meuleuse, où se trouvait un bouton de verrouillage, et le fixons de l'intérieur avec un fil métallique, en le vissant dans le trou percé dans le pied du boulon.
À la dernière étape, appliquez un nouveau lubrifiant et récupérez le tout dans l’ordre inverse. Le bouton de verrouillage maison du moulin est prêt.
Pour plus de détails sur la fabrication d’un bouton de verrouillage à l’aide d’un verrou ordinaire, voir la vidéo sur notre site Web.